Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Djazzza Leoparda est apparue. Dans une rose ou dans un chou ? L’histoire ne le dit pas. Mais des anthropologues avancent l’hypothèse d’une naissance dans un chou-fleur…
Pour être honnête, Djazzza a toujours résidé, accoudée au bar d’un night-club, tout au fond d’un cerveau, jusqu’au jour où sa voix rocailleuse s’est fait entendre: «Ho! Cela va bientôt faire cinq décennies que je m’enfile des décis de globules rouges et de globules blancs, sans jamais sortir de ce bouge! Il serait temps que je respire un peu d’oxygène!» Le message a été entendu cinq sur cinq et, en 2024, Mademoiselle Leoparda a enfin vu le jour.
Qui est-elle? À vous de le découvrir! Pour vous mettre sur la voie, il semblerait que son prénom soit né de son amour pour le jazz, et qu’elle ait emprunté son nom… à une raie! En effet, selon Wikipedia, Himantura Leoparda est une espèce de raie de la famille des Dasyatidae, que l'on trouve dans les océans Indien et Pacifique. On la repère près des côtes à des profondeurs inférieures à 70 m, sur des substrats meubles. Elle est pêchée principalement pour son cuir et sa chair.
C’est tout à fait ça, Djazzza Leoparda!
Né en 1965, Pascal Pellegrino a été journaliste, dans la rubrique people, pour les journaux romands « TVguide », « Le Matin », « 20 minutes » et dans la rubrique locale, notamment comme rédacteur en chef du « Journal de la Région de Cossonay ». Il a aussi dirigé la Saison culturelle de Montreux, la Maison du Dessin de Presse à Morges et il est l’auteur du livre « Papa Gay » (en 2009) et co-auteur du livre « Victorieux malgré le démon » (en 2023).